RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    ConnexionConnexion 
Se désinscrire d'une mailing list

Créer un formulaire sur une page?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> SCENARIbuilder pour les modélisateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gudy

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Créer un formulaire sur une page? Répondre en citant

Bonjour,

Je désire créer un formulaire d'envoi de courriel sur mon site web créer à partir de scenaribuilder 37.

J'aurais aimé savoir sur quel composant je dois travailler pour créer les champs (Objet du message, saisissez votre message,..) et le bouton d'envoi dans ma page.

Quels composants utiliser et quel code rechercher?

Merci

Gudy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel.monsarrat

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Créer un formulaire sur une page? Répondre en citant

Et quoi au juste enverra le mail ?
Une publication SCENARI est par nature statique, du moins du point de vue du serveur web sur lequel il est uploadé.

Je suppose que votre formulaire va interagir avec quelque-chose d'actif sur votre serveur qui lui enverra le mail ? du php ? une servlet ? Vous avez déjà la partie serveur de conçu ?
Si c'est le cas, je pense que soit un freeXslTransf ou un openUiWidget est ce qu'il vous faut, les deux vous permettant de poser tout type de balise HTML.

Samuel.

(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gudy

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais pensé à un script java qui récupérait les adresses d'envoi, le corps et l'objet du message. Ce script s'exécuterait sur le click d'un bouton.

Je vais déjà faire un formulaire avec les composants que vous m'avez communiqués et puis je rechercherais un code approprié.

Merci

Gudy
gudy

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon désir de créer un formulaire sur mon modèle j'ai écarté l'une des solutions proposées freexslTransf, car elle nécessite des compétences en XML, et je me suis concentré sur openuiwidget plus accessible. Cependant pour utiliser mon formulaire efficacement il me faut rajouter des propriétés à mes balises(Par exemple name, type, onchange, value, ..) en plus de la balise class présente par défaut. Je ne vois nulle part comment cela est possible.
Est-ce que c'est possible et si oui comment faire?

J'ai pris soin avant de poster de fouiller dans les sources du modèle artisans artistes et je n'ai rien trouvé.

Merci de vos conseils.

Gudy
eric.loubignac

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Créer un formulaire sur une page? Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous vraiment besoin d'intégrer ce formulaire dans le modèle ou juste dans un site particulier réalisé avec un modèle comme Opale ou Optim ?

Dans le second cas, vous pourriez très bien juste créer votre formulaire HTML et tout le javascrit de validation ou autre en utilisant un item de type mediaWeb.

Quant à l'openUiWidget, si vous passez dans la vue édition texte, vous pourrez rajouter les attributs type, name, etc. directement sur les éléments que vous avez crées, et quand vous repasserez dans la vue Édition, vous les verrez.

@ plus,

Éric
gudy

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mr Loubignac,

Je n'avais pas encore intégré la caractéristique de la vue édition texte de l'openUIwidget sous scenaribuilder. Maintenant c'est fait.

Gudy[/url]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> SCENARIbuilder pour les modélisateurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: