RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    ConnexionConnexion 
Se désinscrire d'une mailing list

Scenarichain 3.7 et libreOffice 3.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vim

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Scenarichain 3.7 et libreOffice 3.5 Répondre en citant

Bonjour,

Savez-vous si Scenarichain 3.7 fonctionne avec LibreOffice 3.5.

J'ai installé Ubuntu 12.04 et je n'arrive pas à générer de version papier.
Autre problème sans doute lié, lorsque je veux intégrer un fichier tableur Calc, impossible de le visualiser (ressource non disponible ou invalide) mais je peux l'éditer.

Merci de votre aide

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel.monsarrat

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Scenarichain 3.7 et libreOffice 3.5 Répondre en citant

Bonjour,

En effet SCENARI 3.7 n'est pas compatible LibreOffice 3.5.
Ils s’amusent à changer l'emplacement des librairies Java pratiquement à chaque version ce qui rend tout essai à une compatibilité sérieuse presque impossible.

Pour le moment SCENARI 4 est nominativement compatible LibreOffice 3.5 (aucun test sérieux n'a été fait pour l'heure) mais il y a très peu de chance que SCENARI 3.7 le soit un jour, nos efforts sont
maintenant uniquement tournés vers la prochaine version.

Les applications SCENARI ont été conçues et testés avec OpenOffice et toute compatibilité avec LibreOffice même 3.4 ou 3.3 n'a jamais été garantie, même si dans les fait il y a eu peu de problèmes
avec ces versions.
Notre conseil à toujours été d'utiliser OpenOffice 3.3 avec SCENARI et avec l’avènement de LibreOffice 3.5, ceci devient une nécessité pour les applications SCENARI 3.7.

Il suffit de télécharger les debs OpenOffice 3.3 depuis le site openoffice.org et de les installer (ils cohabitent très bien avec LibreOffice) puis de paramétrer les applications SCENARI 3.7 pour
utiliser OpenOffice et pas la version du système qui restera LibreOffice par défaut :
Dans SCENARI : menu "Outils" > "Préférences" puis dans l'onglet "Général", sous-onglet "Outils externes", pour "OpenOffice", sélectionner "Emplacement personnalisé" : /opt/openoffice.org3/program
Redémarrer l'application SCENARI 3.7 et purger le cache de votre atelier dans ses préférences (onglet stockage) pour retrouver les visualisations des ressources ODS.

Samuel.

(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vim

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Ça fonctionne.

Merci
serra

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

la petite ligne purger l'atelier m'a sauvé la vie.

Merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: