RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    ConnexionConnexion 
Se désinscrire d'une mailing list

Comment configuer un flux RSS Soreha Tablette?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhein

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Comment configuer un flux RSS Soreha Tablette? Répondre en citant

Bonjour,
Je désire utiliser le flux RSS Soreha Tablette mais je ne sais comment completer les champs obligatoire.
Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement la procédure?

Par ailleurs j'aurai voulu placer ce flux sur une Piratebox http://piratebox.c.la/ et ainsi permettre aux ipads de se connecter dessus et trouver les ressources sans passer par le web. Pour l'instant cela marche très bien avec la publication au format web de mes ressources. Est-ce possible d'utiliser la Piratebox pour stocker le flux RSS?
Merci de votre aide
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mory.doukoure at soreh...
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Comment configuer un flux RSS Soreha Tablette? Répondre en citant

Bonjour,

Au niveau du flux RSS Soreha Phone, le champ le plus important est l'URL de base. Il doit correspondre à l'URL sur lequel seront déposés les différents éléments de la publication "Flux RSS Soreha Phone".

Exple : http://adresseOuIpDuServeur/opale/rss_test

Vous avez ensuite 3 possibilités pour déposer les éléments :
  • Avec un logiciel FTP standard
  • Directement depuis Scenari avec le deploiement FTP (depuis l'onglet publication du Flux RSS)
  • En ayant directement accès au système de fichiers du "serveur"

Depuis un iPad on pourra ensuite ajouter le dépôt correspondant avec l'URL suivante : http://adresseOuIpDuServeur/opale/rss_test/index.rss

Je connait pas exactement le fonctionnement d'une pirate box, mais si on a la possibilité d'accéder à des ressources avec une URL tel que défini ci-dessus, cela devrait fonctionner.

Mory.

Le 12/06/2012 22:58, rhein a écrit :
Citation:
Bonjour,
Je désire utiliser le flux RSS Soreha Tablette mais je ne sais comment completer les champs obligatoire.
Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement la procédure?

Par ailleurs j'aurai voulu placer ce flux sur une Piratebox http://piratebox.c.la/ et ainsi permettre aux ipads de se connecter dessus et trouver les ressources sans passer par le web. Pour l'instant cela marche très bien avec la publication au format web de mes ressources. Est-ce possible d'utiliser la Piratebox pour stocker le flux RSS?
Merci de votre aide
Christophe

--
Mory Doukouré
SOREHA
1124 Chemin de la Cigale
30 900 Nîmes

www.soreha.fr

Email : mory.doukoure@soreha.fr (mory.doukoure@soreha.fr)
Tel : 09 70 46 65 29
Mobile : 06 13 10 83 29
Fax : 04 13 33 09 13 Skype : soreha.fr [url=skype:soreha.fr?call][/url]

(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform)
rhein

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 9:44 pm    Sujet du message: format vidéo et utilisation sur ipad Répondre en citant

merci pour votre réponse!

J'aurai voulu savoir quels formats de vidéo sont utilisables dans Opale sup pour ensuite les lire sur les tablettes ipad?
En testant l'apps "scenari" je me suis aperçu qu'il n'est pas possible de modifier la taille du texte avec les doigts comme cela est possible avec un epub ou une page web dans safari.
Est-ce possible?
De même je n'ai pas pu copier un extrait de texte depuis l'apps Scenari dans un traitement de texte par exemple de l'ipad.
Est-ce possible ou faut-il des paramètres particuliers?
samuel.monsarrat

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Comment configuer un flux RSS Soreha Tablette? Répondre en citant

En effet dans la version actuel de la génération web d'Opale et la façon dont elle se comporte sur un ipad, il n'est pas possible de zoomer ni de sélectionner du texte.
Pour la sélection du texte, ceci est du au fait que Safari sous iOS (tout comme les autres navigateurs mobiles), gère pas ou mal la problématique du scroll d'élément d'une page web (la page est
scrollable, pas des sous-parties de la page). Hors c'est le cas dans Opale ou on a une IHM fixe (les boutons autour) avec un contenu scrollable si besoin. La première approche qui a été prise pour
rendre la publication web d'Opale compatible avec iOS à été de travailler avec l'existant et de rendre la publication standard compatible plutôt que de créer une génération purement pour iOS.
Pour permettre au contenu de la page d'être scrollable, on utilise un librairie JS qui de fait interdit la sélection de texte.
Normalement dans le futur Safari Mobile sera plus scroll-friendly et on pourra revoir cela. Il serait aussi possible de concevoir un générateur dédié à iOS dans laquelle on ne serait pas lié à
l'existant, mais ça c'est une autre projet.

En ce qui concerne la taille du texte, en effet on l'a fixé, il devait y avoir une raison mais je me rappelle plus pourquoi, et je n'ai plus de tablette sous la main pour jouer avec.

Samuel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric.loubignac

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Comment configuer un flux RSS Soreha Tablette? Répondre en citant

Le 18 juin 2012 à 00:20, Samuel Monsarrat a écrit :

Citation:
En effet dans la version actuel de la génération web d'Opale et la façon dont elle se comporte sur un ipad, il n'est pas possible de zoomer ni de sélectionner du texte.
Pour la sélection du texte, ceci est du au fait que Safari sous iOS (tout comme les autres navigateurs mobiles), gère pas ou mal la problématique du scroll d'élément d'une page web (la page est
scrollable, pas des sous-parties de la page).

dans Safari iOS, on peut scroller dans un élément de page mais il faut scroller à deux doigts au lieu d'un ! Et depuis iOS 5, le scroll à un doigt fonctionne également.

Éric

Citation:
Hors c'est le cas dans Opale ou on a une IHM fixe (les boutons autour) avec un contenu scrollable si besoin. La première approche qui a été prise pour
rendre la publication web d'Opale compatible avec iOS à été de travailler avec l'existant et de rendre la publication standard compatible plutôt que de créer une génération purement pour iOS.
Pour permettre au contenu de la page d'être scrollable, on utilise un librairie JS qui de fait interdit la sélection de texte.
Normalement dans le futur Safari Mobile sera plus scroll-friendly et on pourra revoir cela. Il serait aussi possible de concevoir un générateur dédié à iOS dans laquelle on ne serait pas lié à
l'existant, mais ça c'est une autre projet.

En ce qui concerne la taille du texte, en effet on l'a fixé, il devait y avoir une raison mais je me rappelle plus pourquoi, et je n'ai plus de tablette sous la main pour jouer avec.

Samuel.
<samuel_monsarrat.vcf>

samuel.monsarrat

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 7:29 am    Sujet du message: Comment configuer un flux RSS Soreha Tablette? Répondre en citant

On 18/06/2012 01:01, Eric Loubignac wrote:
Citation:
dans Safari iOS, on peut scroller dans un élément de page mais il faut scroller à deux doigts au lieu d'un !
Tout a fait, ce qui est d'une part inutilisable et inacceptable comme solution et d'autre part présent que sous Safari, le navigateur d'Android lui ne proposait aucune solution, hors nous devons être
compatible avec des deux plat-formes
Citation:
Et depuis iOS 5, le scroll à un doigt fonctionne également.
En effet, mais il reste le problème d'Android, qui la encore doit être résolu normalement.
A revoir dans une prochaine revue de Opale sous plat-formes mobiles.

Samuel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rhein

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 10:35 am    Sujet du message: comment configurer un flux rss sur piratebox? Répondre en citant

Bonjour,
Cela marche sur la piratebox en créant un flux avec l'adresse suivante:
http://piratebox.lan:8001/opale/
Si j'ai bien compris, si je modifie mon contenu sur la piratebox, le flux va ensuite proposer une mise à jour sur la tablette...
Par contre j'ai placé des vidéos au format AVI dans le document et je n'ai qu'un cadre noir dans l'affichage tablette.
Quel format recommandez-vous?
stephane.poinsart

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 10:44 am    Sujet du message: Comment configuer un flux RSS Soreha Tablette? Répondre en citant

Bonjour,

Contrairement a ce que je t'avais dit lorsque nous nous sommes croisé à solution Linux, si tu utilises le format MP4, avec encodage h264 / aac cela pourrait peut être marcher aussi bien sur ipad que sur pc, Opale est supposé utiliser la balise "video" si lecture sur une tablette sans flash (en tout cas c'est a tester).

Stéphane

On 06/25/2012 12:35 PM, rhein wrote:
Citation:
Bonjour,
Cela marche sur la piratebox en créant un flux avec l'adresse suivante:
http://piratebox.lan:8001/opale/
Si j'ai bien compris, si je modifie mon contenu sur la piratebox, le flux va ensuite proposer une mise à jour sur la tablette...
Par contre j'ai placé des vidéos au format AVI dans le document et je n'ai qu'un cadre noir dans l'affichage tablette.
Quel format recommandez-vous?

--
Université de Technologie de Compiègne
UI - Ingénierie des Contenus et Savoirs
Tel: 03.44.23.44.51

rhein

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 11:59 am    Sujet du message: format vidéo et utilisation sur ipad Répondre en citant

Bonjour,
Je suis entrain de faire des essais sous divers formats pour la tablette et je m'aperçois qu'il n'est pas possible de créer une ressources vidéo au format m4v ou le webM.
Est-ce prévu dans une version ultérieure?
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Mobile Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: