RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    ConnexionConnexion 
Se désinscrire d'une mailing list

Publication d'un rapport
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SCENARI Index du Forum -> ShowLib, ShowOrg, ShowProject
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 9:31 am    Sujet du message: Publication d'un rapport Répondre en citant

Bonjour

je débute avec scenarichain et j'ai quelques difficultés. La première qui se pose est dans la publication d'un rapport. Je me rends dans l'onglet prévu à cet effet, je clique sur génération et ça ne marche pas. J'ai le message suivant (récupéré dans trace d'erreur):

<trace>

<l t="Info" d="07/06/08 06:17:56">
<message type="Info" thread="Thread-2" ts="1212812276396" text="OpenOffice found by env. var. 'PATH' in: /usr/lib/openoffice/program"/>
</l>

<l t="Exception" d="07/06/08 06:23:06">
<message type="Exception" thread="Thread-2" ts="1212812586060" text="com.sun.star.lang.DisposedException: java_remote_bridge com.sun.star.lib.uno.bridges.java_remote.java_remote_bridge@cef147 is disposed at com.sun.star.lib.uno.bridges.java_remote.java_remote_bridge.checkDisposed(java_remote_bridge.java:720) at com.sun.star.lib.uno.bridges.java_remote.java_remote_bridge.sendRequest(java_remote_bridge.java:639) at com.sun.star.lib.uno.bridges.java_remote.ProxyFactory$Handler.request(ProxyFactory.java:159) at com.sun.star.lib.uno.bridges.java_remote.ProxyFactory$Handler.invoke(ProxyFactory.java:137) at $Proxy4.queryInterface(Unknown Source) at com.sun.star.uno.UnoRuntime.queryInterface(UnoRuntime.java:159) at com.sun.star.uno.UnoRuntime.queryInterface(UnoRuntime.java:186) at com.scenari.s.oo.transform.TransformerUpdate.hTransform(TransformerUpdate.java:151) at com.scenari.s.co.transform.oo.HTransformerOo.hTransform(HTransformerOo.java:105) at com.scenari.m.co.ant.TransformTask.execute(TransformTask.java:47) at org.apache.tools.ant.UnknownElement.execute(UnknownElement.java:288) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585) at org.apache.tools.ant.dispatch.DispatchUtils.execute(DispatchUtils.java:105) at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:348) at org.apache.tools.ant.Target.execute(Target.java:357) at org.apache.tools.ant.Target.performTasks(Target.java:385) at org.apache.tools.ant.Project.executeSortedTargets(Project.java:1329) at org.apache.tools.ant.Project.executeTarget(Project.java:1298) at com.scenari.m.ge.generator.ant.AntGenerator.xGenerate(AntGenerator.java:363) at com.scenari.m.ge.generateur.GeneratorBase.generate(GeneratorBase.java:954) at com.scenari.m.bdp.service.tabpresc.HSDialogTabPresc.xGenerate(HSDialogTabPresc.java:465) at com.scenari.m.bdp.service.tabpresc.HSDialogTabPresc.xExecute(HSDialogTabPresc.java:355) at com.scenari.m.co.dialog.HDialogBase.hExecute(HDialogBase.java:49) at com.scenari.c.chain2.servlets.HServletService.xService(HServletService.java:134) at com.scenari.c.fw.main.EServletModelXml.service(EServletModelXml.java:121) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853) at com.scenari.s.se.HServletEngine$XConnection.run(HServletEngine.java:189) "/>
</l>

<l t="FatalError" d="07/06/08 06:23:06">

<message thread="Thread-2" ts="1212812586065" text="Echec à la transformation Src='/home/michel/SCchain3.4/Rapports/~gen/ProjetEtablissement/ProjetEtablissement.report/reportOD/document.odt' Dst='/home/michel/SCchain3.4/Rapports/~gen/ProjetEtablissement/ProjetEtablissement.report/reportOD/document.odt' params='transform=odtUpdate'">

<message thread="Thread-2" ts="1212812586064" text="Echec à la transformation d'une ressource (OpenDocument).">

<message thread="Thread-2" ts="1212812586064" text="Echec à la transformation d'une ressource OpenDocument.">
<message type="Exception" thread="Thread-2" ts="1212812586064" text="com.sun.star.lang.DisposedException: java.io.EOFException at com.sun.star.lib.uno.bridges.java_remote.java_remote_bridge$MessageDispatcher.run(java_remote_bridge.java:176) "/>
</message>
</message>
</message>
</l>

<l t="FatalError" d="07/06/08 06:23:06">

<message thread="Thread-2" ts="1212812586066" text="Echec à la génération.">
<message type="Exception" thread="Thread-2" ts="1212812586066" text="/home/michel/.scenari/ch.3.4/srv/updt/data/showReport-0_2.gen.reportOD/0/2/0/content/ui.doss/build.xml:9: com.sun.star.lang.DisposedException: java.io.EOFException at com.scenari.m.co.ant.TransformTask.execute(TransformTask.java:54) at org.apache.tools.ant.UnknownElement.execute(UnknownElement.java:288) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585) at org.apache.tools.ant.dispatch.DispatchUtils.execute(DispatchUtils.java:105) at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:348) at org.apache.tools.ant.Target.execute(Target.java:357) at org.apache.tools.ant.Target.performTasks(Target.java:385) at org.apache.tools.ant.Project.executeSortedTargets(Project.java:1329) at org.apache.tools.ant.Project.executeTarget(Project.java:1298) at com.scenari.m.ge.generator.ant.AntGenerator.xGenerate(AntGenerator.java:363) at com.scenari.m.ge.generateur.GeneratorBase.generate(GeneratorBase.java:954) at com.scenari.m.bdp.service.tabpresc.HSDialogTabPresc.xGenerate(HSDialogTabPresc.java:465) at com.scenari.m.bdp.service.tabpresc.HSDialogTabPresc.xExecute(HSDialogTabPresc.java:355) at com.scenari.m.co.dialog.HDialogBase.hExecute(HDialogBase.java:49) at com.scenari.c.chain2.servlets.HServletService.xService(HServletService.java:134) at com.scenari.c.fw.main.EServletModelXml.service(EServletModelXml.java:121) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853) at com.scenari.s.se.HServletEngine$XConnection.run(HServletEngine.java:189) Caused by: com.sun.star.lang.DisposedException: java.io.EOFException at com.sun.star.lib.uno.bridges.java_remote.java_remote_bridge$MessageDispatcher.run(java_remote_bridge.java:176) --- Nested Exception --- com.sun.star.lang.DisposedException: java.io.EOFException at com.sun.star.lib.uno.bridges.java_remote.java_remote_bridge$MessageDispatcher.run(java_remote_bridge.java:176) "/>
</message>
</l>
<fintrace t="07/06/08 06:23:06"/>
</trace

Il semble que la connexion avec OOO ne se fasse pas. Je précise que j'utilise la version de scenarichain 3.4, le système est ubuntu 8.04 et que je travail sur un portable M51S Asus.

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une réponse ?

Merci

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel.monsarrat

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 9:56 am    Sujet du message: Publication d'un rapport Répondre en citant

c.f. http://scenari-platform.org/forum/viewtopic.php?t=1272
En effet OpenOffice 2.4 de debian (et donc de Ubuntu) est bugé. Sous
Hardy, nous conseillons vivement de supprimer OpenOffice de Ubuntu et
d'utiliser OpenOffice fourni par SUN (téléchargeable à partir de
openoffice.org)

Samuel.

(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephane.poinsart

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:01 am    Sujet du message: Publication d'un rapport Répondre en citant

Citation:
Il semble que la connexion avec OOO ne se fasse pas. Je précise que j'utilise la version de scenarichain 3.4, le système est ubuntu 8.04 et que je travail sur un portable M51S Asus.

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une réponse ?

Bonjour,

Nous avons déjà eu des témoignages de problèmes de connexion à
OpenOffice.org avec les packages OOo de la ubuntu 8.04.

La solution pour l'instant est d'installer les packages officiels
téléchargés depuis le site OOo qui eux fonctionnent correctement, à la
place de ceux de votre distribution.

Stéphane Poinsart

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michel

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses, je vais faire le nécessaire dès que j'ai un moment et je vous tiens au courant.

Michel
Michel

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'avère, après installation de version officielle Sun, que celle-ci ne marche pas mieux.

Michel
samuel.monsarrat

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Publication d'un rapport Répondre en citant

Michel wrote:
Citation:
Il s'avère, après installation de version officielle Sun, que celle-ci
ne marche pas mieux.
Quel est le numéro de version exact de soffice maintenant ? (dans
synaptic et dans la fenêtre about de OO), aussi en ligne de commande:
soffice -h vous donne le buildID, quel est-il?

* Assurez- vous que aucun process oo tourne (soffice.bin) avant de
refaire un test.
* Assurez- vous que SCENARI à été redémarré depuis l'installation de
la nouvelle fersion de Openoffice.

Sam.

Michel

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version d'openoffice actuelle 2.4.0

Michel
samuel.monsarrat

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 7:30 am    Sujet du message: Publication d'un rapport Répondre en citant

Michel wrote:
Citation:
La version d'openoffice actuelle 2.4.0
La version actuelle n'est pas 2.4.0 mais 2.4.1, je réitère ma question:
quel buildID? quel numéro de version EXACT est donnée dans synaptic?
Samuel.

Michel

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version indiquée dans ubuntu est 1:2.4.0-3ubuntu6

Michel
samuel.monsarrat

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Publication d'un rapport Répondre en citant

Michel wrote:
Citation:
La version indiquée dans ubuntu est 1:2.4.0-3ubuntu6
Bin vous n'avez pas la version de SUN alors !

Sam.

Michel

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai la version d'OOo.

Michel
samuel.monsarrat

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Publication d'un rapport Répondre en citant

Michel wrote:
Citation:
Non, j'ai la version d'OOo.
Si Synaptic vous dit que la version installé est 1:2.4.0-3ubuntu6 alors
vous utilisez la version de Ubuntu et pas celle de SUN dont le numero de
version est 2.4.1-17

Samuel.

Michel

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'ai, il me semble, jamais parlé de staroffice, version de sun mais d'openoffice, version libre de droits mais en collaboration avec sun.

Michel
samuel.monsarrat

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Publication d'un rapport Répondre en citant

Les debs de OpenOffice sont dispos ici:
en anglais :
http://openoffice.bouncer.osuosl.org/?product=OpenOffice.org&os=linuxinteldeb&lang=en-US&version=2.4.1
en français :
http://openoffice.bouncer.osuosl.org/?product=OpenOffice.org&os=linuxinteldeb&lang=fr&version=2.4.0

Samuel.

juw

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Publication d'un rapport Répondre en citant

Bonjour Michel,

OpenOffice propose des paquets non recompilés par chacune des
distributions. Je suis aussi sous ubuntu, et comme la version OOo
recompilée par l'équipe d'ubuntu ne fonctionnait pas sur mon ordinateur,
j'ai téléhargé le .deb d'OpenOffice (compilé pour toutes les debian, pas
seulement les debian-ubuntu).
On reconnait un .deb recompilé par ubuntu à son suffixe "ubuntuX.Y".
C'est pourquoi les autres .deb, sont appelés "paquets officiels de sun".

--
Julie Wojcicki

Ste Kelis - www.kelis.fr
Membre de scenari-platform.org
06 85 29 68 05

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SCENARI Index du Forum -> ShowLib, ShowOrg, ShowProject Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: