| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabien Baillon
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 166 Localisation: EMAC - Albi
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:07 am Sujet du message: copie de nombreux fichiers d'un atelier local vers un atelie |
|
|
Bonjour,
je souhaite copier le contenu d'un atelier local, vers un atelier distant (sur un scenariserver). Quelle est la bonne méthode ?
J'ai récupéré un zip de mon atelier local, que j'ai dezzipé, puis j'ai glissé les contenus des répertoires (on ne peut pas glisser directement les répertoires !) dans l'atelier distant.
Le résultat de cette méthode n'est pas exploitable : des ressources se perdent (ex: des ods sont là, mais il n'y a pas de ressources dedans !), ou des fichiers/répertoires sont manquants (comme si le processus de copie des items s'arrêtait en cours de route... sans prévenir !).
Ne serait-il pas possible de donner à SCclient le zip de l'atelier, et laisser le soin à SCserver de dezziper le zip pour recréer l'atelier ? Ce serait plus performant, à mon avis.
Je suis sur Ubuntu, en SC3.4.2 ...
à+,
Fabien.
--
Fabien Baillon
Cellule NTE - Direction des Études
École des Mines d'Albi-Carmaux
Campus Jarlard - F81013 Albi Cedex 09
bureau : 2A49
courriel : fabien.baillon@enstimac.fr (fabien.baillon@enstimac.fr)
téléphone : 05.63.49.32.31
--
(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform) _________________ Fabien Baillon
Ecole des Mines d'Albi-Carmaux |
|
|
 |
antoine.pourchez
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 866 Localisation: Kelis - Rouen
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:19 am Sujet du message: copie de nombreux fichiers d'un atelier local vers un atelie |
|
|
Salut Fabien,
C’est la troisième fois depuis qq temps qu’on nous remonte ce type de besoin. La problématique générale est : comment transférer des items entre 2 ateliers différents ? (copie d’item dans un autre atelier, envoie d’items à une tierce personne, …). On avait commencé à poser des choses sur ce thème, et notamment une fonction étendue de « récupérer un zip », qui permettrait de récupérer également tous les items liés. Pour le dézipage de ces contenus dans l’atelier cible, c’est moins simple : il faut les mettre dans la même arborescence, et gérer les cas de conflits. Bref, à la louche, entre 5 et 10 jours de travail sur ce thème.
Pour ton pb de copier/coller, on a corrigé dans le futur SC3.5.1 (sortie fin juillet) de nombreux soucis sur le copier/coller ; j’espère que ça résoudra ton pb. Tu me tiens au courant ?
Toine
Antoine POURCHEZ
http://www.kelis.fr
antoine.pourchez@kelis.fr
17 r Bois du Vallon
76960 NOTRE DAME DE BONDEVILLE
02 35 81 64 58
De : Fabien Baillon [mailto:Fabien.Baillon@enstimac.fr]
Envoyé : mardi 8 juillet 2008 10:08
À : Scenari dev list
Objet : [dev-core] copie de nombreux fichiers d'un atelier local vers un atelier distant
Bonjour,
je souhaite copier le contenu d'un atelier local, vers un atelier distant (sur un scenariserver). Quelle est la bonne méthode ?
J'ai récupéré un zip de mon atelier local, que j'ai dezzipé, puis j'ai glissé les contenus des répertoires (on ne peut pas glisser directement les répertoires !) dans l'atelier distant.
Le résultat de cette méthode n'est pas exploitable : des ressources se perdent (ex: des ods sont là, mais il n'y a pas de ressources dedans !), ou des fichiers/répertoires sont manquants (comme si le processus de copie des items s'arrêtait en cours de route... sans prévenir !).
Ne serait-il pas possible de donner à SCclient le zip de l'atelier, et laisser le soin à SCserver de dezziper le zip pour recréer l'atelier ? Ce serait plus performant, à mon avis.
à+,
Fabien.
--
Fabien Baillon
--
(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform) _________________ Antoine POURCHEZ
Kelis |
|
|
 |
sylvain.spinelli
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:23 am Sujet du message: copie de nombreux fichiers d'un atelier local vers un atelie |
|
|
Très curieux tes problèmes. La copie des dossiers complets devrait
fonctionner (un cas particulier : le drag and drop à la racine de
l'atelier ne marche pas, mais il suffit de faire copier/coller). Faudra
qu'on fasse des tests sur Ubuntu.
Concernant le zip d'ateliers, on a un projet dans ce sens : créer notre
format de packaging (un zip avec quelques metadonnées supplémentaires)
pour permettre l'échange de contenus. Il faudrait qu'on rédige une fiche
sur la place des évolutions.
Sylvain
(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform) |
|
|
 |
stephane.crozat
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:34 am Sujet du message: copie de nombreux fichiers d'un atelier local vers un atelie |
|
|
Sauf erreur, sous Ubunutu on ne peut pas D&D un dossier complet.
Je suis temporairement sous Win, mais je vérifie tout à l'heure.
Selon Sylvain Spinelli <sylvain.spinelli@kelis.fr>:
| Citation: | Très curieux tes problèmes. La copie des dossiers complets devrait
fonctionner (un cas particulier : le drag and drop à la racine de
l'atelier ne marche pas, mais il suffit de faire copier/coller). Faudra
qu'on fasse des tests sur Ubuntu.
Concernant le zip d'ateliers, on a un projet dans ce sens : créer notre
format de packaging (un zip avec quelques metadonnées supplémentaires)
pour permettre l'échange de contenus. Il faudrait qu'on rédige une fiche
sur la place des évolutions.
Sylvain
|
--
|
|
 |
Fabien Baillon
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:37 am Sujet du message: copie de nombreux fichiers d'un atelier local vers un atelie |
|
|
Salut Antoine,
lorsque tu dis que pour le dézipage c'est moins simple, c'est parce que vous voulez gérer le cas d'un zip d'une branche de l'atelier.
Moi, je suis plus basique : une notion de sauvegarde / restauration de l'atelier (dans son ensemble), me suffirait ! (bon, avec un message d'alerte comme quoi la restauration écrasera l'atelier existant...).
Pour ce projet, je suis sur Opale en 3.4 ... je suis donc pas trop favorable à un passage en SC3.5.1 ... d'autant plus, que le changement de version va non seulement me demander de migrer le modèle, mais aussi de réinstaller SCserver (ce qui serait bien, si mon responsable réseau n'était pas en vacances !).
à+,
Fabien.
Antoine POURCHEZ a écrit : | Citation: | <![endif]--> <![endif]-->
Salut Fabien,
C’est la troisième fois depuis qq temps qu’on nous remonte ce type de besoin. La problématique générale est : comment transférer des items entre 2 ateliers différents ? (copie d’item dans un autre atelier, envoie d’items à une tierce personne, …). On avait commencé à poser des choses sur ce thème, et notamment une fonction étendue de « récupérer un zip », qui permettrait de récupérer également tous les items liés. Pour le dézipage de ces contenus dans l’atelier cible, c’est moins simple : il faut les mettre dans la même arborescence, et gérer les cas de conflits. Bref, à la louche, entre 5 et 10 jours de travail sur ce thème.
Pour ton pb de copier/coller, on a corrigé dans le futur SC3.5.1 (sortie fin juillet) de nombreux soucis sur le copier/coller ; j’espère que ça résoudra ton pb. Tu me tiens au courant ?
Toine
Antoine POURCHEZ
antoine.pourchez@kelis.fr (antoine.pourchez@kelis.fr)
17 r Bois du Vallon
02 35 81 64 58
De : Fabien Baillon [mailto:Fabien.Baillon@enstimac.fr (Fabien.Baillon@enstimac.fr)]
Objet : [dev-core] copie de nombreux fichiers d'un atelier local vers un atelier distant
Bonjour,
à+,
Fabien.
--
Fabien Baillon
--
|
--
Fabien Baillon
--
(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform) _________________ Fabien Baillon
|
|
 |
Fabien Baillon
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:39 am Sujet du message: copie de nombreux fichiers d'un atelier local vers un atelie |
|
|
Salut Sylvain,
oui, c'est bien à la racine que cela ne fonctionne pas... dans l'arborescence, il n'y a pas de pb pour le drag&drop de rep.
pour le packaging, un IMS-CP serait intéressant... si demain vous voulez que les sources puissent être aussi moissonnées par ORI-OAI ...
à+,
Fabien.
Sylvain Spinelli a écrit : | Citation: | Très curieux tes problèmes. La copie des dossiers complets devrait fonctionner (un cas particulier : le drag and drop à la racine de l'atelier ne marche pas, mais il suffit de faire copier/coller). Faudra qu'on fasse des tests sur Ubuntu.
Concernant le zip d'ateliers, on a un projet dans ce sens : créer notre format de packaging (un zip avec quelques metadonnées supplémentaires) pour permettre l'échange de contenus. Il faudrait qu'on rédige une fiche sur la place des évolutions.
Sylvain
|
--
Fabien Baillon
--
|
|
 |
stephane.crozat
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:23 am Sujet du message: copie de nombreux fichiers d'un atelier local vers un atelie |
|
|
Chez moi, sous Ubuntu le D&D de répertoire fonctionne "bizarrement" :
lors de mes démos en Colombie ça n'avait pas fonctionné (du tout,
j'avais vérifié dans le système de fichier), lors de mon premier test à
l'instant non plus, mais maintenant (à partir du second essai) ça marche
bien (même après redémarrage de ScChain)... Je vous tiens au courant si
je rencontre à nouveau le problème...
Steph.
|
|
 |
stephane.crozat
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:24 am Sujet du message: copie de nombreux fichiers d'un atelier local vers un atelie |
|
|
| Citation: | Le résultat de cette méthode n'est pas exploitable : des ressources se
perdent (ex: des ods sont là, mais il n'y a pas de ressources dedans !),
ou des fichiers/répertoires sont manquants (comme si le processus de
copie des items s'arrêtait en cours de route... sans prévenir !).
|
En effet, dans les cas qui n'avaient pas fonctionné, j'avais bien tous
les répertoires, mais pas les fichiers dedans, et c'était des tests avec
uniquement des ressources (mais le même essai fonctionne maintenant)...
|
|
 |
Fabien Baillon
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:37 am Sujet du message: copie de nombreux fichiers d'un atelier local vers un atelie |
|
|
Salut Antoine,
Si la solution est de passer à SC3.5.1, la question subsidiaire est la suivante :
peut-on passer une dérivation d'un modèle en 3.5, alors que l'original est encore en 3.4 ? Ne risque-t'on pas d'avoir des soucis/conflits lors des checkout external (venant par exemple du Opale officiel en 3.4) ?
Ce passage en 3.5 me semble hasardeux... du coup, je me retrouve bloqué en 3.4.2 ...
à+,
Fabien.
Antoine POURCHEZ a écrit : | Citation: | <![endif]--> <![endif]-->
Salut Fabien,
Toine
Antoine POURCHEZ
antoine.pourchez@kelis.fr (antoine.pourchez@kelis.fr)
17 r Bois du Vallon
02 35 81 64 58
De : Fabien Baillon [mailto:Fabien.Baillon@enstimac.fr (Fabien.Baillon@enstimac.fr)]
Bonjour,
à+,
Fabien.
--
Fabien Baillon
--
|
--
Fabien Baillon
--
|
|
 |
|