| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Claude Cordier
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Université de Rouen - Service d'Enseignement à Distance
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 2:27 pm Sujet du message: Support diaporama vs support Web |
|
|
Merci à Samuel pour sa réponse à mon message précédent.
Cette question-ci est différente.
Quelle est la raison profonde qui fait que le support Diaporama n'est pas consultable en ligne ? Ce qui entraîne la nécessité d'un support Web qui, à mon avis, fait un peu double emploi.
Puisque le diaporama est en HTML, javascript, css, et tout ça, on devrait pouvoir le visionner en ligne, non ?
En plus je trouve que sur le plan esthétique et fonctionnel, le diaporama est plus intéressant que le support web.
Du coup, je suis obligé de proposer à mes étudiants deux versions du diaporama : une zippée téléchargeable, et une autre consultable en ligne (pour ceux que l'utilisation des fichiers zip rebute).
Question annexe : à quoi servent les liens "contenu" et "menu" dans le bandeau sur haut du support web (ils m'ont l'air inactifs) ?
Merci
Jean-Claude |
|
|
 |
samuel.monsarrat
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1185 Localisation: Aveyron, France
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 3:38 pm Sujet du message: Support diaporama vs support Web |
|
|
On 10/02/10 15:27, Jean-Claude Cordier wrote: | Citation: | Quelle est la raison profonde qui fait que le support Diaporama n'est pas consultable en ligne ? Ce qui entraîne la nécessité d'un support Web qui, à mon avis, fait un peu double emploi.
Puisque le diaporama est en HTML, javascript, css, et tout ça, on devrait pouvoir le visionner en ligne, non ?
| Je comprends pas la question. Bien-sûr que le support diaporama est consultable en ligne, c'est un "site web" comme un autre.
En voici la preuve:
http://scenari-platform.org/10/res/pres_mercredi.eWeb/co/sc10-1mercredi.html
Vous dites ceci car il y a pas de déploiement FTP pour le diaporama ? En effet nous ne l'avons pas mis sur ce générateur car en générale les diaporamas sont à usage locale. Rien ne vous empêche de mêtre en ligne un diaporama avec un logiciel FTP standard.
| Citation: | En plus je trouve que sur le plan esthétique et fonctionnel, le diaporama est plus intéressant que le support web.
| Pour faire des présentations certes... mais pas pour faire un site web complexe avec beaucoup de contenus.
| Citation: | Question annexe : à quoi servent les liens "contenu" et "menu" dans le bandeau sur haut du support web (ils m'ont l'air inactifs) ?
| Ces liens ne sont pas inactifs, sont là pour l'accessibilité du site web généré permettant à des personnes avec des handicaps visuels ou moteur qui utilisent des logiciels de description de site web d'accéder directement par le clavier à différentes parties de la page.
Samuel.
(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform) |
|
|
 |
Jean-Claude Cordier
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Université de Rouen - Service d'Enseignement à Distance
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas.
Si je mets en ligne le support diaporama les liens sont inactifs (dans la table des matières, ou le bouton "suivant"). Le support web, lui, fonctionne.
Et effectivement, l'exemple que vous me fournissez fonctionne lui aussi.
Mon diaporama est à l'adresse : http://jccordier.fr/test
Vous pouvez vérifier que la première page s'affiche, mais tous les liens sont morts.
Jean-Claude |
|
|
 |
samuel.monsarrat
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1185 Localisation: Aveyron, France
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 5:15 pm Sujet du message: Support diaporama vs support Web |
|
|
On 10/02/10 17:36, Jean-Claude Cordier wrote:
| Citation: | Vous pouvez vérifier que la première page s'affiche, mais tous les
liens sont morts.
| Chez moi votre diaporama marche parfaitement! Il marche aussi pour mes
collègues.
Bizarre, bizarre... Je vois pas trop ce qu'il ce passe. Et en mode HTML
? (le petit bouton en haut à droite) ?
Samuel.
(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform) |
|
|
 |
Jean-Claude Cordier
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon. Je viens de faire un autre test.
Le problème semble venir de Chrome !
Avec Firefox, ça marche. Idem pour IE.
Désolé de vous avoir fait peur !
Jean-Claude |
|
|
 |