RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    ConnexionConnexion 
Se désinscrire d'une mailing list

Publication web des sections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> OptimOffice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathias Valais-Gérard

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Publication web des sections Répondre en citant

Un .website peut contenir soit des .webpage soit des .section (je laisse de côté les folders). Or, dans la publication web, l'arborescence website > section crée automatiquement un menu vertical à gauche si la section est elle-même divisée en section (internes), alors que l'arborescence website > webpage ne crée pas de menu vertical et affiche les sections (internes) comme niveaux de titres.
Si j'ajoute une webpage dans ma webpage (website > webpage > webpage), alors se crée un menu vertical.
Autrement dit, une section publie directement ce qu'on fait en deux fois avec une webpage. C'est donner plus d'importance à une section qu'elle n'en a, me semble-t-il, et génère des pages web (au sens html) vides, puisque seul le titre de la section est affiché, les sous-sections constituant les menus de gauche.
L'inconvénient, c'est que dans une démarche multi-support, seules les sections sont mutualisables : si je veux avoir comme chapitres de mon rapport ce qui correspond aux pages web de premier niveau de mon site web, je suis obligé de mettre des .section, pas des .webpage, ce qui génère donc des niveaux hiérarchiques "artificiels" dans la version web.
Suggestion : pourquoi ne pas calquer le comportement de publication des .section sur celui des .webpage ?
Voir ici l'exemple pour être plus clair : http://scenari.utc.fr/~mag/test_optim (avec les sources).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> OptimOffice Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: