RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    ConnexionConnexion 
Se désinscrire d'une mailing list

FTP transfert Odigiimmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Noyau SCENARI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oOYOo

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 4:11 pm    Sujet du message: FTP transfert Odigiimmo Répondre en citant

Bonjour, Je test le logiciel de Loïc, Odigiimmo, mais je ne vois pas comment le publier sur le Web.
Lorsque j'exporte, je reçois l'erreur suivante:

Erreur de transfert FTP
The following error occurred while executing this line: C:\Program Files\odigiimmo1.2\bin\scServer\updt\data\agenceImmo-1_2.gen.agenceImmoEnvoiFTP\1\2\0\content\ui.doss\build.xml:188: error during FTP transfer: java.net.ConnectException: Connection refused: connect

Je n'ai pas trouver comment renseigner les paramètres de connexion FTP.
D'avance merci pour vos conseils
Cordialement,
oOYOo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juw

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 8:19 am    Sujet du message: FTP transfert Odigiimmo Répondre en citant

Bonjour,

vous devez avoir un compte FTP ouvert sur un serveur. Ce type
d'hébergement est parfois proposé par votre fournisseur d'accès internet
ou vous pouvez regarder de ce côté là : http://tinyurl.com/4mxxpp8.
L'hébergeur vous fournira les paramètres de connexion ftp qui vous
seront utiles pour déployer votre site depuis la chaîne éditoriale
Odigiimmo.

Julie

(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform)
oOYOo

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci julie, mais votre lien est mort.
je pense que je me suis mal exprimer, Je n'ai pas trouver renseigner les paramètres de connexion. Il n'y a pas d'interface de transfert.
Je vais tenté un transfert du ~Gen manuel avec FileZilla.

J'en profite pour poser une autre question concernant la réécriture d'URL.
Peux t'on inclure un .htaccess, si oui avez vous des conseils ou une expérience sur cette méthode.
D'avance merci,
oOYOo
juw

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 9:02 am    Sujet du message: FTP transfert Odigiimmo Répondre en citant

Le 07/03/2011 09:40, oOYOo a écrit :
Citation:
Je n'ai pas trouver où renseigner les paramètres de connexion. Il n'y
a pas d'interface de transfert.
Je vais tenté un transfert du ~Gen manuel avec FileZilla.

Ok j'avais mal compris votre problème. Je vais laisser Loïc réagir car a
priori les paramètres de connexion ftp se renseignent au niveau de la
publication, entre les boutons « Dépoiement FTP » et « Exporter ».

Citation:
J'en profite pour poser une autre question concernant la réécriture
d'URL.
Peux t'on inclure un .htaccess, si oui avez vous des conseils ou une
expérience sur cette méthode.
Pour mon usage, je le fais à la main, directement sur le serveur en
question.

stephane.poinsart

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 11:10 am    Sujet du message: FTP transfert Odigiimmo Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez besoin de réécriture d'URL, je pense que le mieux est de déposer le .htaccess à la racine, et les générations dans un sous-répertoire. Comme cela vous éviter les risques de l'écraser, lorsque vous envoyez une nouvelle génération. Pour d'autres fonctionnalités du .htaccess où il est impossible de préciser des URL sur lesquels on les applique, on a pas le choix : la méthode de Julie est alors celle à mettre en œuvre, mais il vaut mieux alors bien garder des sauvegardes de ce fichier .htaccess.

Notez qu'en général, le nom des items XML de Scenari (si on utilise des items "externalisés", et à confirmer pour odigimo) détermine le nom des pages HTML générés, il est donc souvent possible d'avoir des adresses stables et raisonnablement bien nommées, sans avoir recours à l'URL rewriting.

Pour l'erreur de dépôt FTP que vous avez indiqué, avez vous 4 ou 5 champs de paramétrage lorsque vous cliquez sur le bouton "Déploiement par FTP", est-ce le cas ?

Cordialement,

Stéphane

On 03/07/2011 09:40 AM, oOYOo wrote:
Citation:
J'en profite pour poser une autre question concernant la réécriture d'URL.
Peux t'on inclure un .htaccess, si oui avez vous des conseils ou une expérience sur cette méthode.
D'avance merci,
oOYOo
--
Animateur de la communauté Scenari
Université de Technologie de Compiègne
Equipe Ingénierie des Contenus et Savoirs
Tel: 03.44.23.44.51

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oOYOo

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Bonjour Stéphane,
Je n'ai pas d'onglet "déploiement ftp". J'ai un bouton "mise à jour internet" qui développe 4 boutons, "exporter", "tout exporter", "purger et exporter", et enfin "rapport".
Au dessus du bouton "mise à jour internet", j'ai "générer", "consulter", "télécharger", "révéler" pour le local.
lalejand

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est bizarre ça.
C'est bien la version de base de odigiImmo téléchargeable gratuitement ?
Vérifiez bien que vos contenus ne contiennent pas d'erreur (surtout le titre de l'agence).
Une fois cette vérification faite, si ça ne marche toujours pas, pouvez-vous envoyer une copie écran ?

Concernant le .htaccess, j'ai eu à faire un projet où le générateur mettait en place un .htaccess pour une partie "backoffice" du site (une page avec des infos confidentielles sur les propriétaires, des remarques de l'agence, ...). Mais c'était pour faire de la protection par mot de passe, pas de la réécriture d'url.
C'est quoi votre besoin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Noyau SCENARI Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: