RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    ConnexionConnexion 
Se désinscrire d'une mailing list

es ce possible d'interger un .exe a Opale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Opale, Rubis, Émeraude
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khalid

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 10:21 am    Sujet du message: es ce possible d'interger un .exe a Opale Répondre en citant

bonjour
j'etulise opale arabe 3.2 , et je veux integrer une animation flash a un cours
mais l'animation et sous la forme .exe
la question est:
es ce qu'ont peut integrer des .exe a opale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cohen

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Re: es ce possible d'interger un .exe a Opale Répondre en citant

Bonjour,
d'après les tests effectués, j'ai réussi à faire des liens vers des exe à partir de la version opale 3.3 où une nouvelle balise ressources permet de faire un lien vers un fichier de tout type. Pour moi, les tests n'étaient pas concluants avec la version Opale 3.2 en français.
Atika
khalid a écrit:
bonjour
la question est:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephane.poinsart

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 8:37 pm    Sujet du message: es ce possible d'interger un .exe a Opale Répondre en citant

Bonjour,

Exact, l'insertion est techniquement possible en tant que fichier en téléchargement mais seulement dans les versions > 3.3 d'Opale (avec l'étoile à l'intérieur d'un bloc information par exemple... Je ne sais pas s'il est prévu une mise à jour d'Opale Arabe ou dans quels délais).

Par contre, il est vraiment déconseillé de toute façon d'utiliser le format ".exe" pour la distribution de ressources pédagogiques lorsqu'il existe d'autres formats de données.
- les fichiers .exe ne tournent que sous windows, alors que les animations dans d'autres formats offrent un peu plus d'espoir d'être lu sous d'autres systèmes d'exploitation (linux, mac, tablettes android ou iOS...)
- les fichiers .exe sont un vecteur de diffusion de virus informatique. Même si vous êtes particulièrement vigilant et bien équipé en antivirus, si vous donnez l'habitude à vos apprenants d'exécuter ce type de fichier après les avoir récupérés sur internet, un jour ils tomberons sur un fichier exe d'une autre personne qui aura été moins soigneuse (tout comme les virus humain, il est possible d'être infecté sans le savoir).

Alors, si vous le pouvez, utilisez un autre format (flash n'est pas parfait mais c'est déjà mieux qu'un .exe si c'est pour regarder une animation).

Cordialement,

Stéphane

On 03/09/2012 04:13 PM, Cohen wrote:
Citation:
Bonjour,
d'après les tests effectués, j'ai réussi à faire des liens vers des exe à partir de la version opale 3.3 où une nouvelle balise ressources permet de faire un lien vers un fichier de tout type. Pour moi, les tests n'étaient pas concluants avec la version Opale 3.2 en français.
Atika
khalid a écrit: bonjour
la question est:

--
Animateur de la communauté Scenari
Université de Technologie de Compiègne
UI - Ingénierie des Contenus et Savoirs
Tel: 03.44.23.44.51

(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
khalid

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 11:23 am    Sujet du message: merci tout l monde Répondre en citant

c'etait bien claire ; merci

cordialement

khalid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Opale, Rubis, Émeraude Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: