| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
X.Maquet
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 6:56 am Sujet du message: Model de Questionnaire à additions de points |
|
|
Bonjour,
j'explore actuellement le modèle RUBIS, en découvrant qu'il existe un item de questionnaire à addition de points. Est-ce que cet item est géré jusqu'au score ? si je l'inclus dans une activité, le score reste en %. Un schéma des transformers et des axis existe-t-elle pour RUBIS ?
Le besoin fonctionnel est un peu long à décrire ; j'y viendrais le cas échéant.
Cdlt,
XM |
|
|
 |
Nicolas Boyer
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 150 Localisation: Saint-Pierre les Nemours
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 8:10 am Sujet du message: Model de Questionnaire à additions de points |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre votre question.
Oui cet item retourne un score et s'il est intégré dans une activité, il est calculé en pourcentage avec le reste en fonction du nombre de points qu'il vaut par rapport au reste.
Il n'y a pas de schéma de tranformers. Mais si vous avez une question je peux essayer d'y répondre ...
Cordialement,
Nicolas Boyer
Le 05/10/2011 08:56, X Maquet a écrit : | Citation: | Bonjour,
j'explore actuellement le modèle RUBIS, en découvrant qu'il existe un item de questionnaire à addition de points. Est-ce que cet item est géré jusqu'au score ? si je l'inclus dans une activité, le score reste en %. Un schéma des transformers et des axis existe-t-elle pour RUBIS ?
Le besoin fonctionnel est un peu long à décrire ; j'y viendrais le cas échéant.
Cdlt,
XM
|
(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform) |
|
|
 |
X.Maquet
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Là, c'est moi qui sèche.
Arrêtez moi si je me trompe :
Question à addition de points.
Chaque question contribue au score, à hauteur de la pondération de ses options ?
ex. : Q1
rép 1 => 1 pt si coché (c'est une bonne), 0 pt si pas coché
rép 2 => -1 pt si coché (mauvaise réponse), 0 pt si pas coché
rép 3 => 1 pt si coché (c'est une bonne), 0 pt si pas coché
Q1 peut rapporter jusqu'à 2 pts, coûter -1 pt, 0 pt si on sèche.
En résumé : mon score max est donc de X pts ; existe-t-il une variante dans le scoring qui donne le nb de points au lieu du rapport entre mes points et X ? et que se passe-t-il si on fait le rapport avec un score négatif ? |
|
|
 |
X.Maquet
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 11:59 am Sujet du message: |
|
|
| Je crois que j'ai compris : si je veux un comptage des points, chaque item doit être utilisé hors d'une activité. Pour calculer un score global, il faut exporter en multiSCO (dans un modèle qui le permet) et laisser le LMS faire le calcul ?... |
|
|
 |
|