| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliverka
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 2:29 pm Sujet du message: Texte illustré : affichage du nom du fichier image |
|
|
Bonjour,
Dans la publication papier d'un texte illustré, le nom du fichier image est affiché en dessous si l'image en question n'a pas de titre. Je l'ai testé avec Opale 3.2 et Opale 3.3.
Est-il possible de d'empêcher cet affichage?
Merci,
Katia _________________ Katia |
|
|
 |
Nicolas Boyer
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 150 Localisation: Saint-Pierre les Nemours
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 4:28 pm Sujet du message: Texte illustré : affichage du nom du fichier image |
|
|
Salut,
Tout dépend. Dans builder le moyen le plus simple serait d'enlever dans les binaries : jpeg_od.transf, png ... , l'appel à <sm:binaryFileName xmlns:sm="http://www.utc.fr/ics/scenari/v3/modeling" format="trimExtension"/> dans le fulltitle. Après je pense que ça doit servir aussi dans l'annexe des ressources mais je ne suis plus sur.
Un autre moyen toujours dans builder, poser un axis à chaque type d'image qui enlève ce binaryfilename puis dans le txtRes appeler les images avec cet axis.
Il y a surement d'autre solution, comme tester si l'image à un title dans le sp:title à partir du txtres mais cela impliquerait un dynamicstring et vu que l'image est en externe, ça deviendra compliqué.
Je sais pas s'il y a d'autres solutions plus simples peut-être ...
Nicolas
Le 24/01/2012 15:29, oliverka a écrit : | Citation: | Bonjour,
Dans la publication papier d'un texte illustré, le nom du fichier image est affiché en dessous si l'image en question n'a pas de titre. Je l'ai testé avec Opale 3.2 et Opale 3.3.
Merci,
Katia
Katia
|
(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform) |
|
|
 |
Nicolas Boyer
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 4:30 pm Sujet du message: Texte illustré : affichage du nom du fichier image |
|
|
Si c'est dans open office, tu peux toujours masquer le title mais cela le cachera aussi quand c'est un titre normal et pas le nom du fichier.
Merci,
Katia
Katia
|
|
|
 |
Cohen
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 87 Localisation: Université Libre de Bruxelles
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 5:23 pm Sujet du message: Re: Texte illustré : affichage du nom du fichier image |
|
|
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec les formules où les noms des formules apparaissaient. On m'a recommandé le pack suivant et tout fonctionne.
Probalement en installant vous aussi le même pack cela résoudrera votre problème (avant de vous lancer dans builder..).
Adresse : http://scenari-platform.org/projects/opale/files/3.3.006/wsppack/opale_3.3.006.wsppack
Atika
| Nicolas Boyer a écrit: | Si c'est dans open office, tu peux toujours masquer le title mais cela le cachera aussi quand c'est un titre normal et pas le nom du fichier.
Merci,
Katia
Katia
|
|
|
|
 |
Nicolas Boyer
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 5:25 pm Sujet du message: Texte illustré : affichage du nom du fichier image |
|
|
Oui mais là je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème.
Le 24/01/2012 18:23, Cohen a écrit : | Citation: | Bonjour,
j'ai eu le même problème avec les formules où les noms des formules apparaissaient. On m'a recommandé le pack suivant et tout fonctionne.
Probalement en installant vous aussi le même pack cela résoudrera votre problème (avant de vous lancer dans builder..).
Adresse : http://scenari-platform.org/projects/opale/files/3.3.006/wsppack/opale_3.3.006.wsppack
Atika
Nicolas Boyer a écrit: Si c'est dans open office, tu peux toujours masquer le title mais cela le cachera aussi quand c'est un titre normal et pas le nom du fichier.
Le 24/01/2012 15:29, oliverka a écrit : Citation: Bonjour,
Merci,
Katia
Katia
(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform)
|
|
|
 |
samuel.monsarrat
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1167 Localisation: Aveyron, France
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 10:31 pm Sujet du message: Texte illustré : affichage du nom du fichier image |
|
|
Salut Katia,
Ce sera corrigé dans la version d'Opale qui sort très bientôt.
Samuel.
|
|
 |
oliverka
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Super
Merci pour la réactivité!