RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    ConnexionConnexion 
Se désinscrire d'une mailing list

Génération ODT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain34

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:06 am    Sujet du message: Génération ODT Répondre en citant

BOnjour, je suis sous Débian avec un serveur SCENARI 3.7 à la génération avec mon serveurclient il me sort cette anomalie :

<trace>
<start t="31/10/12 10:40:22"/>

<l t="Info" d="31/10/12 10:40:26">
<message type="Info" thread="pool-1-thread-3" ts="1351676426879" desc="Starting OpenOffice in pipe mode."/>
</l>

<l t="Error" d="31/10/12 10:40:27">
<message type="Error" thread="pool-1-thread-3" ts="1351676427383" desc="[transform] Echec à la transformation [transform] Src='/opt/SCENARIserver/wsps/I2AFR/~gen/RAL/Formation_Technique_RAL.publi/paper/Formation_Technique_RAL.odt' [transform] Dst='/opt/SCENARIserver/wsps/I2AFR/~gen/RAL/Formation_Technique_RAL.publi/paper/Formation_Technique_RAL.odt' [transform] params='transform=odtUpdate&processings=keepEnumTitle:' [transform] java.lang.Exception"/>
</l>

<l t="Error" d="31/10/12 10:40:27">

<message type="Error" thread="pool-1-thread-3" ts="1351676427383" desc="Echec à la transformation Src='/opt/SCENARIserver/wsps/I2AFR/~gen/RAL/Formation_Technique_RAL.publi/paper/Formation_Technique_RAL.odt' Dst='/opt/SCENARIserver/wsps/I2AFR/~gen/RAL/Formation_Technique_RAL.publi/paper/Formation_Technique_RAL.odt' params='transform=odtUpdate&processings=keepEnumTitle:'" var0="Warning">
<message type="Exception" thread="pool-1-thread-3" ts="1351676427383" desc="java.lang.Exception at eu.scenari.fw.log.LogMgr.newException(LogMgr.java:380) at eu.scenari.fw.log.LogMgr.publishException(LogMgr.java:423) at com.scenari.m.co.ant.TransformTask.execute(TransformTask.java:71) at org.apache.tools.ant.UnknownElement.execute(UnknownElement.java:288) at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor74.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at org.apache.tools.ant.dispatch.DispatchUtils.execute(DispatchUtils.java:105) at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:348) at org.apache.tools.ant.Target.execute(Target.java:357) at org.apache.tools.ant.Target.performTasks(Target.java:385) at org.apache.tools.ant.Project.executeSortedTargets(Project.java:1329) at org.apache.tools.ant.Project.executeTarget(Project.java:1298) at com.scenari.m.ge.generator.ant.AntGenerator.xGenerate(AntGenerator.java:423) at com.scenari.m.ge.generator.base.GeneratorBase.generate(GeneratorBase.java:1210) at com.scenari.m.bdp.module.genpresc.ThreadGen.run(ThreadGen.java:143) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(Unknown Source) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) "/>
</message>
</l>
<end t="31/10/12 10:40:27"/>
</trace>

J'ai lus un post ou cela parle du mode HEADLESS de openoffice mais je n'ai pas tout saisi... je crois que je suis en mode normale pour ma pars que dois-je faire?

Merci d'avance
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel.monsarrat

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 11:18 am    Sujet du message: Génération ODT Répondre en citant

Bonjour,

En effet par défaut OpenOffice à besoin d'un serveur X, et si vous en avez pas sur votre serveur le plus simple est de paramétrer SCENARI pour lancer OpenOffice en mode headless (c.a.d. qui n'a pas besoin de X).
Pour paramétrer SCENARI pour utiliser OpenOffice en mode headless, il est nécessaire de paramétrer le pool de connexion OpenOffice dans le fichier build.conf.properties.xml lors de la configuration de SCEANRIserver:
http://scenari-platform.org/trac/scenari/wiki/InstallServerLinux/3.7#ConstructiondelawebappSCENARIserver
Ne pas oublier de re-générer la webapp et de la redéployer dans Tomcat.

Si vous êtes sous Debian, pourquoi pas utiliser les DEBs scenariserver surtout en 3.7 qui est stable:
http://scenari-platform.org/trac/scenari/wiki/InstallServerLinux/3.7#install-deb

Le paramétrage par défaut de SCENARIserver DEB déclare un pool et lance bien OpenOffice en mode Headless.

Cordialement,

Samuel.

(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylvain34

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 9:15 am    Sujet du message: Génération ODT Répondre en citant

Bonjour,

Impec, j'ai refais la webapps avec le pool plus de message d'anomalie MERCI!
En revanche lorsque je génère un ODT tous ce passe bien mais quand je visualise l'ODT je n'ai aucune image qui s'affiche...

Pour temps elles sont bien présente dans le dossier, etc.

A savoir que c'est un ATELIER que j'ai exporté d'un travail en local...peut être faut il recensé quelque chose pour qu'il retrouve le chemin des photos?

Merci d'avance
Cordialement
Sylvain
samuel.monsarrat

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 10:54 am    Sujet du message: Génération ODT Répondre en citant

SCENARI utilise Imagemagick pour la transformation des images.

Sous Linux et dans le cas de SCENARIserver 3.7, le plus imple est installer Imagemagick depuis les dépôts Debian puis dans la configuration de la webapp de mettre en commentaire les lignes
server.appExt* dans le fichier build.property. (c.f. étape 3 de http://scenari-platform.org/trac/scenari/wiki/InstallServerLinux/3.7#ConstructiondelawebappSCENARIserver).

Samuel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylvain34

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 11:30 am    Sujet du message: Génération ODT Répondre en citant

Merci de la rapidité de réponse.

ça fonctionne parfaitement.

par moment j'ai un problème avec les accents de mes images ou meme fichier/dossier vous n'avez pas une idée pour contourné cela?

Sylvain
Sylvain34

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 11:38 am    Sujet du message: Génération ODT Répondre en citant

Je me suis peut être mal expliqué exemple:

j'ai un fichier toto_tata.xml, dans scenari je vais bien chercher l'items toto_tata.xml.
mais il me met une croix et quand je regarde l'emplacement automatiquement il va mettre toto_Ãtata.xml donc cela pose un soucis....
stephane.crozat

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Génération ODT Répondre en citant

Bonjour. N utilisez pas d accent pour les noms de fichiers et dossiers, ce n est pas nécessaire et c'est source de nombreux problèmes d'interopérabilité.
Stéphane.

Sylvain34 <no-reply@scenari-platform.org> a écrit :

Citation:
Merci de la rapidité de réponse.

ça fonctionne parfaitement.

par moment j'ai un problème avec les accents de mes images ou meme
fichier/dossier vous n'avez pas une idée pour contourné cela?

Sylvain

--
Envoyé d'un téléphone. Mes excuses pour la syntaxe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: