RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    ConnexionConnexion 
Se désinscrire d'une mailing list

réalisation d'un document "court" sur Opale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Opale, Rubis, Émeraude
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitgars

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 10:32 am    Sujet du message: réalisation d'un document "court" sur Opale Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis professeur en collège et je souhaite m'essayer à Opale. J'ai donc fait plusieurs essais mais je reste bloqué pour l'instant sur deux problèmes qui ne sont surement pas très grave. Au collège, les documents qui s'adresse au élèves sont généralement court (une ou deux pages) je souhaiterais donc pouvoir générer un document ne contenant pas trop de pages inutiles (première page, sommaire,...). Comment faire ?

Je souhaite également faire un plan du type
Chapitre 1 : ....
I. ...
II. ...
III. ...

sans pour autant être obligé d'inserer des 1. 2. Or ce que j'ai réussi à faire a été de creer un module s'appellant chapitre 1..., un division I. et après il me semble obligatoire de faire un grain de contenu que je ne peux appeler que 1. pour que cela reste cohérent. Avez vous une solution ?

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 12:25 pm    Sujet du message: réalisation d'un document "court" sur Opale Répondre en citant

Bonjour,

Pour le premier thème abordé, cette extension à installer sur votre Opale 3.3 pourrait répondre à votre besoin : http://scenari-platform.org/addons/co/ODsimplifie01.html

Pour le 2ème thème, si vous souhaitez changer la numérotation automatique papier des cours, vous pouvez essayer de vous renseigner sur scenari-styler en cherchant dans les forums et le wiki, vous pourrez alors personnaliser cette numérotation automatique si vous pouvez la maîtriser sur OpenOffice.org

En espérant que cela vous aide,

Bien à vous,

Ghislain

Le 11/07/2012 12:32, ptitgars a écrit :

Citation:
Bonjour à tous,

Je suis professeur en collège et je souhaite m'essayer à Opale. J'ai donc fait plusieurs essais mais je reste bloqué pour l'instant sur deux problèmes qui ne sont surement pas très grave. Au collège, les documents qui s'adresse au élèves sont généralement court (une ou deux pages) je souhaiterais donc pouvoir générer un document ne contenant pas trop de pages inutiles (première page, sommaire,...). Comment faire ?

I. ...
II. ...
III. ...

sans pour autant être obligé d'inserer des 1. 2. Or ce que j'ai réussi à faire a été de creer un module s'appellant chapitre 1..., un division I. et après il me semble obligatoire de faire un grain de contenu que je ne peux appeler que 1. pour que cela reste cohérent. Avez vous une solution ?

merci d'avance.

(Message envoyé depuis une mailing list SCENARIplatform)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephane.poinsart

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 9:38 am    Sujet du message: réalisation d'un document "court" sur Opale Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez créer directement en premier niveau du cours des "grains de contenu" (ou déplacer vos grains de contenu existant), puis supprimer les divisions inutilisées.

Stéphane

On 07/11/2012 12:32 PM, ptitgars wrote:
Citation:
I. ...
II. ...
III. ...

--
Université de Technologie de Compiègne
UI - Ingénierie des Contenus et Savoirs
Tel: 03.44.23.44.51

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptitgars

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet... merci... je sais pas pourquoi je ne l'avais pas vu... Peut-être que j'étais en mode starter et que c'est pas possible dans ce mode.

Autre question : lorsqu'on crée des QCM, est-il possible que pour chaque élève, je reçoive le résultat ? Comment s'assurer que l’élève ne fera pas deux fois le test pour avoir une meilleure note ?
decloitre

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour votre besoin il vous faut un LMS (Moodle par exemple).
vous pourrez gérer ce genre de chose en publiant vos productions OPALE au format SCORM.

Philippe Decloitre
Admin. SEAD
Université de Rouen
reda.sadki at ifrc.org
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 3:20 pm    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez-vous désinscrire Madame Jacqueline Poisseroux OU me désinscrire de la liste OPALE.
Je pensais que les gens avaient appris à se servir de leur mail en 1997…
Bonne fin de journée à tous,

Reda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Opale, Rubis, Émeraude Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: