RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    ConnexionConnexion 
Se désinscrire d'une mailing list

réalisation d'un document "court" sur Opale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCENARI Index du Forum -> Opale, Rubis, Émeraude
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitgars

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 10:32 am    Sujet du message: réalisation d'un document "court" sur Opale Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis professeur en collège et je souhaite m'essayer à Opale. J'ai donc fait plusieurs essais mais je reste bloqué pour l'instant sur deux problèmes qui ne sont surement pas très grave. Au collège, les documents qui s'adresse au élèves sont généralement court (une ou deux pages) je souhaiterais donc pouvoir générer un document ne contenant pas trop de pages inutiles (première page, sommaire,...). Comment faire ?

Je souhaite également faire un plan du type
Chapitre 1 : ....
I. ...
II. ...
III. ...

sans pour autant être obligé d'inserer des 1. 2. Or ce que j'ai réussi à faire a été de creer un module s'appellant chapitre 1..., un division I. et après il me semble obligatoire de faire un grain de contenu que je ne peux appeler que 1. pour que cela reste cohérent. Avez vous une solution ?

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 12:25 pm    Sujet du message: réalisation d'un document "court" sur Opale Répondre en citant

Bonjour,

Pour le premier thème abordé, cette extension à installer sur votre Opale 3.3 pourrait répondre à votre besoin : http://scenari-platform.org/addons/co/ODsimplifie01.html