Télécharger Opale

Opale 3.4.3

Cette version Opale 3.4.3 (numéro interne : 3.4.301) est sortie le 24 avril 2014, basée sur Scenari 4.0.6. Elle apporte un petit nombre de corrections par rapport à Opale 3.4.2 mais n'intègre pas de nouvelles fonctionnalités.

  • Compatibilité avec ubuntu 14.04

  • Prise en compte des filtres pour les versions multi-sco

  • Quelques corrections dans la publication papier

Application autonome

"OpaleApp"est une application autonome pour utiliser Opale sans avoir besoin d'installer d'autres programmes ou fichiers Scenari. Recommandé si vous ne savez pas quel fichier choisir : cliquez sur le nom de votre système d'exploitation, puis lancez l'installation.

Windows
Linux

Pour la méthode par package ubuntu et debian, vous serez redirigé sur une page explicative. Utilisez l'exemple "Procédure pour installer une SCENARIapp" avec "opale3.4.fr-fr" en nom de SCENARIapp.

Installeur ubuntu et debian

Installeur autres distributions (32bits) , Installeur autres distributions (64bits)

wsppack

Ce mode d'installation nécessite de comprendre le rôle des fichiers wsppacks et la différence entre le mode starter et advanced. Ce pack s'installe dans SCENARIchain 4.0.4.10, que vous pouvez trouver sur l'espace principal de téléchargement du site web Scenari.

Starter
Advanced

sources

Ce mode d'installation est réservé aux personnes sachant installer SCENARIbuilder. Vous devez utiliser SCENARIbuilder 4.0 ou supérieur pour exploiter les sources de cette version du modèle Opale et subversion pour les télécharger.

Dépôt SVN

Licences

Le code source des applications Scenari est mis à disposition sous l'une ou l'autre des quatre licences listées ci-dessous (hors librairie ou exécutable tiers). Vous devez accepter au moins une de ces quatre licences pour exploiter tout ou partie du code source.

Outils

Animateur de la communauté Opale :

Stéphane Poinsart, ICS

Opale sur tablette

Opale est désormais compatible avec les tablettes iPad et Android.

scenari-mobile